Philémon et Baucis
Voici le conseil du moment de l’Oracle de l’Olympe :
Un jour Zeus et Hermès vinrent sur terre déguisés en pauvres voyageurs. Seuls Philémon et Baucis, un couple pauvre mais uni les accueillirent chaleureusement. En récompense, les dieux leur permirent de n’être jamais séparés. A leur mort, ils furent changés en arbres aux branches entremêlées.
Avec cette carte, l’équilibre intérieur favorise l’ouverture du cœur, inspire l’intérêt sincère pour autrui qui permet les belles relations.
Philémon et Baucis vous invitent à donner autant qu’à recevoir, car l’épanouissement vient de l’échange. Le moment est favorable pour tisser ou approfondir un lien. Si votre relation traverse un orage, interrogez-vous sur sa qualité. Vous relativiserez certains incidents de parcours ou prendrez la décision qui s’impose.
Dans vos associations, montrez-vous fiable et sincère, recherchez l’équité. Inventez la relation qui vous convient, loin des idées reçues sur les rôles de chacun. Ne vous refermez pas sur un amour, une amitié ou une communauté. Soyez ouvert et accueillant.
Ce conseil vous a intéressé ? Prenez le temps de le méditer. Vous pourrez revenir ensuite à tout moment tirer une carte dans ce jeu ou dans un autre.
Pour découvrir l’Oracle de l’Olympe et vous le procurer c’est par ici !
Découvrez mes tarots et mes oracles
Suivez-moi sur mon blog