Passerelles (2/2)
Une interprétation de tirage basée sur les passerelles, ces correspondances libres entre les cartes, c’est comme une promenade le nez au vent!
C’est amusant, exaltant et parfois déroutant… mais ça vaut la peine d’essayer.
Après avoir testé cette méthode sur l’oracle Fontaine,
essayons avec l’oracle de l’Olympe
Dans un tirage à deux cartes concernant un choix professionnel difficile, on obtient Héra, la très volontaire épouse de Zeus. Elle évoque la stabilité et la volonté de maintenir le cap, quoi qu’il advienne. Cette fois, c’est le temple derrière la déesse qui retient mon attention.
Dans la carte suivante, Icare s’évade du labyrinthe et s’élève vers un rayonnant soleil.
Là, c’est la colonne brisée à gauche qui m’alerte. Avec une tel élément, le temple d’Héra risque d’être fragilisé. J’y vois un avertissement : une option professionnelle ambitieuse semble terriblement risquée.
Et ça marche aussi avec le tarot de Marseille ? Mais oui madame.
Dans un tirage sur un déménagement espéré, l’Empereur apparaît, un brin pesant quand même. Et là, j’avise l’aigle (sur le carton de déménagement ?)
… qui se retrouve dans la carte suivante, le Monde :
Oui, en haut à droite ! Notre volatile s’est dégagé du postérieur de l’Empereur. Il s’ébat en haut de la carte, si libre qu’il dépasse maintenant du cadre. Ce déménagement offrira une respiration, permettra de gagner en souplesse, et pourra favoriser une évolution spirituelle (l’aigle acquiert une auréole). La personne gagnera en hauteur de vue… et peut-être un étage plus élevé, qui sait ?
On aurait aussi bien pu voir la chaîne de l’Empereur se transformer en guirlande du Monde, suivre l’évolution du sceptre d’une lame à l’autre… et en tirer des conclusions. Bien sûr, l’histoire peut se prolonger avec des cartes supplémentaires.
Ces exemples peuvent sembler simples, mais qui a dit qu’il fallait faire compliqué ?
Et si je ne trouve pas de passerelles ? Inutile de se forcer. Ce cheminement doit être naturel, évident.
Mais si cela contredit la lecture « officielle » des cartes ? Si c’est votre inspiration qui vous guide, faites-lui confiance.
Comment savoir qu’on ne dit pas n’importe quoi ? Quand vous êtes vraiment centré, un espace de disponibilité s’ouvre en vous. Accueillez ce qui surgit… et ce sera juste !
Alors, prêts à établir des passerelles ?
Les dieux grecs sont de bon conseil. Tirez une carte de l’oracle de l’Olympe.
Vous préférez le tarot de Massilia ?
Merci pour cette piste en deux parties! Très bien expliquée et illustrée en plus. 🙂
Ça me parle beaucoup, je le faisais un peu intuitivement sans trop y faire attention et là je vais pouvoir m’en servir de façon un peu plus consciente.
Merci Gwenn ! Établir ces passerelles permet de s’approprier les cartes différemment. Et faire conscience à son intuition n’exclut pas la conscience… Bons tirages.