Qui tient les rênes du Chariot ?

C’est un fait acquis que ce jeune homme plein d’assurance se dirige vers un but qu’il est le seul à voir… Mais le Chariot sait-il vraiment ce qu’il veut ?

 

Et vous, que vous révèle le Chariot sur vos motivations profondes ?

Tarot Porte – de Matharel

Altier, couronné, ce jeune homme n’est pas sans charme. Avec son numéro VII en bandoulière, n’est-il pas l’heureux héritier de l’Impératrice (III) et de l’Empereur (IIII) ?

On le sent volontaire et audacieux. Pourtant, avec une main sur la hanche et l’autre tenant son sceptre, il semble déléguer tout pouvoir aux chevaux – ces animaux puissants dont la symbolique renvoie (entre autres) au monde des pulsions.

Est-ce à dire que seuls ses instincts guident sa démarche ? Pas forcément…  Alors qui tient les rênes de sa vie ?

Mais au fond, quelle partie de vous guide votre vie en ce moment ?

Ajoutez une carte tirée au hasard et vous le saurez : La Lune ? (votre passé), le Diable ? (le goût de la transgression), le Bateleur ? (l’aspiration à la nouveauté).

Avec l’Hermite, ce sont l’expérience et la prudence qui dirigent le véhicule. Notre Chariot avance toujours, mais piano piano…

Comme toujours, de nombreuses interprétations sont possibles. Si vous hésitez, reliez-vous à votre univers intérieur, les réponses qui émergeront vous surprendront. C’est la magie du Tarot…

Et vous, que révèle le Chariot sur vos motivations profondes ?

Envie de connaître le conseil du Tarot de Marseille ? Cliquez ici

En savoir plus sur un autre pressé du Tarot de Marseille

Etiquettes: , , , ,

A propos de l'auteure

Tarot, oracles ou astrologie... autant de clefs qui mènent à la découverte de soi. Oui, les arts divinatoires favorisent le développement personnel ! Ensemble, relions-nous aux symboles pour traverser le miroir. Tarot, porte de l'âme...

5 Enlightened Replies

Trackback  •  Comments RSS

  1. C’est Krisna qui conduit le Chariot vers la Victoire

  2. Dzoltan dit :

    Bonjour, Je rejoins votre approche. Le Chariot indique que toute possibilité est ouverte. Est-il arrivé à son objectif ? Quelle autre étape va-t-il devoir surmonter, guerrier ou tout simplement un besoin d’alimenter son moi ? Pour autant la victoire n’est pas toujours acquise. Merci pour l’article.

    • Emilie Porte dit :

      Bonjour et merci de ce commentaire. Le Chariot est en mouvement, il file vers son objectif mais ne l’a pas encore atteint. Vos remarques sont tout à fait justes, Le Chariot « idéal » avance mais n’est pas obnubilé par son but. Il est capable de le réajuster en cours de route et en perçoit la relativité. Bonne journée.

      • BAGLIONI Laura dit :

        je dirais que malgré les embuches qui seront sur la route, il garde sa détermination car il en sortira victorieux

        • Emilie Porte dit :

          Bonjour Laure,
          le Chariot ne doute pas, et s’il a défini des objectifs justes pour lui il sortira victorieux. En revanche s’il se trompe de direction il devra faire preuve de souplesse pour se rétablir ! Bon dimanche.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top